Félice et Manette

Félice et Manette

« Lui, c’est Félice, le roi de la question candide. Il aime la plage, les jeux de lenteur, les parties de tennis à bulles. C’est une oie très facile à vivre qui s’intéresse à une multitude d’activités microscopiques. Il est ravi en voyage, comblé dans un musée, partant pour un petit plongeon dans un lac gelé, enthousiaste à l’idée de dormir à la belle-étoile..
Moi, c’est Manette. Je suis tout l’inverse.
Pourtant, nous sommes inséparables ! »

Dans la réalité vraie, Manette porte lunettes noires et Félice que dalle.
Les temps sont durs, les pensées sont molles et on dit souvent bête comme une oie. Jossot en son temps, en avait croqué quelques-unes qui suivaient aveuglément une cohorte d’agenouillistes. FCB, artiste internationale et déodatienne, en a imaginé deux pour vos deux plus grands plaisirs : celui d’écrire et celui de partager.

Félice et Manette n’ont de toute évidence inventé ni la poudre, ni le fil à couper le beurre, ni même encore l’entonnoir à gaver. Elles mangent équilibré, partent en vacances, surfent sur le web et goûtent fort l’art contemporain. Coincées dans notre quotidien consumériste, salarié et résigné, les oies du capital nous ressemblent un peu … beaucoup. Elles vivent des aventures banalement ordinaires, mais drôles et poétiques, dans une trentaine de cartes postales à diffuser sans modération.

Félice et Manette
sortie : septembre 2014
Coffret de 32 cartes postales
11 cm x 15 cm
10€00 + 2€50 de frais de port

Auteurs: Frederique Creusot-Bouther

Date de publication : 6 octobre 2014