Pigne Projets

Alors que le si joli et drolatique Manuel de civilité pour les jeunes filles à l’usage des maisons d’éducation de Pierre Louÿs vit sa pignolesque existence sur vos tables de chevet et dans les salons que nous arpentons, La Pigne accumule les projets et c’est peu dire que nous avons hâte de les voir aboutir. En attendant, amis Pignons et amies Pignonnes, vous pouvez nous soutenir, nous faire connaître et diffuser abondamment nos productions, nos informations sur vos réseaux qu’ils soient sociaux ou autres.

Vous pouvez aussi profiter de notre Pigne-Pack 2017 vous permettant d’acquérir l’ensemble de nos petits 8 livres pour la modique somme de 70€, soit plus de 27€ d’économie puisqu’on offre les frais de port. Dans ce Pigne Pack vous trouverez :

- Steve Golden, Quercus Robur, David Tespoches, Guy Prestige : Les Mégoustastoux
- Gil, Bocalblues
- Jacob Law, Dix-Huit ans de bagne
- Frédérique Creusot-Bouther, Félice et Manette
- Maurice Rajsfus, Souscription pour l'édification d'un monument au Policier inconnu
- Eric Mie, Si tu veux te changer en gomme
- Les Pignons Noirs, Crève Suzette
- Pierre Louÿs, Manuel de civilité pour les petites filles à l’usage des maisons d’éducation

Ce serait ballot de ne point en profiter à l’approche des agapes the blues de fin d’année. Et, en plus, cela nous aidera forcément à financer les projets suivants :

1 – Lueurs économiques
En 1998, Régis Debray, che-guévariste vieillissant expliquait la République à sa fifille chérie. Cent ans plus tôt, un honnête bijoutier parisien d’origine catalane et vrai révolutionnaire anarchiste révélait la lutte des classes à ses compagnons illégalistes. La sulfureuse brochure n’avait jamais été rééditée. A vrai dire, nous ne sommes même pas sûrs qu’elle ait été diffusée à l’époque. Et pour cause. Lueurs économiques ? En changeant le titre de son ouvrage au dernier moment, Jacques Sautarel, futur membre des Travailleurs de la Nuit, cette fameuse bande de cambrioleurs organisée par Alexandre Jacob, radicalisait son engagement en proposant un épatant constat social, économique, historique et politique. Il fournissait aussi une base théorique à ses amis du club de la pince monseigneur. Le livre accompagné d’annexes et d’un volume critique conséquent vous sera proposé très très bientôt en souscription.

2 – Le complexe du rhinocéros
Notre bon Quercus Robur, celui des Mégoustastoux et de Crève Suzette, revient. Et il n’est pas content. Il n’est jamais content en fait et c’est ça qui est méchamment drôle parce qu’il est méchamment pertinent. Vous souvenez-vous du rhinocéros d’Albrecht Dürer ? Le monde professoral est à l’image du mammifère périssodactyle que le fameux peintre bavarois avait croqué en 1515 sans jamais en avoir approché un. Personne à son époque n’avait songé à remettre en cause la véracité scientifique d’un tel crobard. Et pour le monde ensaignant c’est kif-kif pareil. La voix devient divine donc, par définition, inattaquable. Telle est la vérité officielle que narre ce roman vrai qui risque fort d’être particulièrement urticant et poilant.

3 – Appel à textes
Deux idées toutes simples. On vous donne le titre et il n’y a plus qu’à écrire une nouvelle entre 5000 et 15000 caractères (c’est négociable tout de même) à envoyer aux Editions de La Pigne 21 rue Yvan Goll 88100 Saint Dié ou sur notre adresse mail editionslapigne@gmail.com. On attend votre production et dès que le volume est suffisamment conséquent, on tâchera d’en faire un joli livre illustré.
1e idée : COUÏC BABY COUÏC
2e idée : GROS CON

4 – Témoignages
La Pigne aimerait bien publier des récits sur l’homophobie, la grossophobie, la prison, les migrants, les USA, les exclus sociaux, la prostitution, la Palestine, les peuples en révolte, l’extrême droite, l’anarchisme, les cupcakes (si si c’est super important les cupcakes), etc. On attend là aussi vos propositions à la même adresse.

Et en attendant, on va très bientôt vous concocter un nouveau site encore plus joli que l’ancien.

A très très bientôt et pignez-vous bien !